Climatisation Monosplit
Le chauffage et climatisation monosplit réversible les meilleurs prix ici !
Vous souhaitez installer un climatiseur chez vous et vous ne savez pas vers quel système vous tourner ? Pas de soucis, nous sommes là pour vous éclairer afin que vous puissiez réaliser le meilleur choix correspondant à vos besoins.
S’il existe des climatiseurs plusieurs sorties afin qu’il y ait une meilleure répartition du froid ou de la chaleur ou sein de votre intérieur, sachez qu’il est tout à fait possible d’installer une seule unité dans votre pièce et notamment les grandes pièces comme un salon, par exemple. C’est ce que l’on appelle la climatisation monosplit.
Sommaire Climatisation monosplit
- Climatisation monosplit, c’est quoi ?
- Les différentes types d’unités pour une climatisation monosplit
- choix de votre groupe extérieur clim mono split
- Choisir un climatiseur monosplit. Avantages et inconvénients.
La climatisation monosplit, c’est quoi ?
Tout d’abord, sachez qu’il s’agit d’un système réversible. En ce sens, cette climatisation pourrait tout aussi bien diffuser de l’air froid que de l’air chaud.
- La principale particularité d’une climatisation monosplit s’avère être qu’elle ne dispose que d’une seule unité extérieure mais également intérieure. Placée au centre de votre pièce, cette climatisation vous permettra de diffusez de l’air chaud ou froid dans la pièce que vous aurez choisi.
En effet, ce système est le plus souvent utilisé par les personnes ne souhaitant climatiser qu’une seule pièce de leur domicile.
En général, il s’agit le plus souvent de leur salle à manger. Appelée l’unité split, cette dernière est placée à l’intérieure et chauffera ou rafraichira une seule pièce de votre maison. Concernant le groupe extérieur, ce dernier sera installé dehors et aura comme rôle d’évacuer les calories puisées dans l’air.
Sachez que l’unité extérieur de votre climatiseur monosplit est composé de différents éléments comme le compresseur, le condenseur mais également le détenteur.
A propos l’unité intérieure, cette dernière contient l’évaporateur captant les calories présentes dans l’air afin de pouvoir le transférer dans le fluide frigorigène avant d’arriver dans le compresseur sous la forme de vapeur qui est ensuite envoyé au condenseur afin d’évacuer toute la chaleur accumulée précédemment.
Les différentes types d’unités pour une climatisation monosplit
Si vous souhaitez installer un climatiseur monosplit au sein de votre maison, sachez qu’il existe plusieurs types d’unités intérieures.
En effet, il existe le système mural : fixé sur le haut d’un mur, il s’avère être le moins onéreux et surtout le plus répandu.
Grâce à sa petite taille, il peut s’intégrer assez facilement dans de nombreux intérieurs et ne nécessite pas de travaux particuliers. Ce type de système vous permet également de disposer du chauffage sur les systèmes réversibles . Vous pouvez également opter pour la « console ».
Ce système qui est positionne en partie basse d’un mur et le plus souvent sous une fenêtre vous offrira une meilleure répartition de la chaleur au sein de votre pièce.
En ce sens, si vous optez pour unité de type « console » cela peut constituer une solution de remplacement concernant un radiateur déjà existant.
Sachez qu’il est également possible de l’encaster dans un mur. Cela vous permettre de gagner un peu plus d’espace dans votre pièce.
Outre ces deux premières solutions, vous aurez également la possibilité d’installer votre climatisation monosplit en mode « plafonnier ».
Comme son nom l’indique, ce dernier pourra être installé sur votre plafond. Sachez que ces derniers sont disponibles pour une climatisation monosplit mais également une climatisation plusieurs sorties .
Ce type d’installation convient notamment pour les locaux n’ayant pas la place pour l’installation d’une cassette. C’est donc le dernier type d’installation possible pour une climatisation monosplit.
La cassette. Cette dernière est la plus souvent utilisé dans les bureaux mais également les magasins puisqu’elle s’intègre facilement dans un faux-plafond amovible.
Grâce à un design flexible, adaptable et assez discret, l’ installation en cassette plaît énormément. Si vous décidez d’opter pour ce système, seul la grille d’habillage sera visible.
Enfin, sachez que les performances n’évolueront en fonction du type d’installation que vous choisirez. En effet, c’est le groupe propulseur placé à l’extérieur qui fera modifier la puissance de vos appareil situés à l’intérieur. Sachez qu’il existe également la possibilité d’opter pour un modèle mobile.
Ce dernier qui est destiné à une utilisation intérieure est équipe de roulettes tandis que l’unité extérieure se présente sous la forme d’une petite valise.
Modulable, simple d’utilisation et très facile à transporter, ce système vous permettra d’installer votre climatiseur mobile dans la pièce que vous souhaitez.
Toutefois, il est conseillé de positionner votre unité mobile près d’une fenêtre puisque cela vous permettra facilement de faire passer le circuit permettant de relier votre unité intérieure et extérieure.
Le choix de votre groupe extérieur clim mono split
Il est très important de bien choisir votre groupe extérieur. En effet, c’est ce dernier qui aura une influence sur la puissance délivrée par votre climatiseur monosplit. En ce sens, il est déconseillé d’opter pour une climatisation trop puissante.
Vous financerez donc une produit ne convenant pas forcément à votre besoin. D’un point de vue financier, vous paierez donc un produit cher et ne convenant à votre utilisation.
Néanmoins, n’optez pas pour un produit sous-dimensionné.
En effet, si l’investissement sera moins important qu’un groupe extérieur plus puissant, vos dépenses énergétiques pourront en pâtir puisque votre appareil fonctionnera quasiment tout le temps à plein régime tout en consommant énormément tandis que vos besoins que ce soit en climatisation ou en chauffage ne seront pas obligatoirement comblées comme vous le souhaiterez.
Sachez aussi que lorsque vous souhaitez installer un climatiseur chez-vous, vous avez la possibilité de vous intéresser à ce que l’on appelle, le bilan thermique.
Pour le connaître, rien de plus simple. Il vous faudra tout simplement vous tourner vers un professionnel dans ce domaine. Ce dernier vous prodiguera les conseil nécessaires à propos de la consommation d’énergie de votre produit.
Par ailleurs, sachez que généralement la prestation est le plus souvent gratuite. Concernant l’intervention du spécialiste à votre domicile.
Ce dernier viendra chez-vous afin d’effectuer un devis en prenant notamment en compte la taille de votre pièce, votre isolation, la hauteur sous plafond ou encore les ouvertures que vous pourrez avoir sur l’extérieur.
Choisir un climatiseur monosplit. Avantages et inconvénients.
Comme vous pouvez vous en douter, le climatiseur monosplit est généralement conseillé pour les personnes souhaitant équiper une seule de leur domicile d’un climatiseur.
- Que ce soit une salon, un bureau, par exemple, utiliser un climatiseur monosplit s’avère être un moyen efficace lorsque vous souhaitez installer un chauffage ou une climatisation d’appoint. Concernant le prix d’un tel système, sachez que cela oscille entre 600 et 4500 euros.
La différence de prix s’effectue notamment auteur de la puissance, des options ainsi que la performance énergétique que vous aurez choisi.
Au final, si vous souhaitez équiper qu’une seule pièce de votre maison ou de votre appartement, il est conseille d’opter pour une système monosplit.
A l’inverse et comme vous avez pu le comprendre, si vous désirez équiper plusieurs pièces, il sera donc conseillé de vous tourner vers un climatiseurs plusieurs sorties ou multisplit.
climatisation et chauffage réversible rendez-vous gratuit
- Installateur RGE pour les habitations et résidentiel , serteur tertiaire professionnel
Services
Nos Services
Dépannage
Entretien
Installation
Nos partenaires
Conseil sur la climatisation
Conseil sur la climatisation choisir le bon système de climatisation dépend de plusieurs facteurs, notamment la taille de l’espace à climatiser, les besoins spécifiques en refroidissement, le budget et les préférences personnelles. Il est important de consulter un professionnel comme GNF pour évaluer ces besoins et choisir le système le mieux adapté.
Quel est le prix moyen d’un climatiseur
Quel est le prix moyen d’un climatiseur ? l’impact de la taille de l’espace sur le prix d’un système de climatisation est significatif. Il doit donc être pris en considération lors de la sélection du système approprié. Dans les grands espaces, plusieurs facteurs peuvent influencer les coûts. Prix moyen d’une clim centrale
Les climatiseurs avec système central sont conçus pour refroidir de grandes surfaces, comme des maisons de grande taille ou des bâtiments commerciaux. Leur coût moyen peut varier considérablement en fonction de la taille de l’espace à climatiser, de la marque et des fonctionnalités incluses, mais il peut généralement aller de 1800 € à plus de 10 800 €.
Quel sont les avantages de l’installation d’une climatisation
La principale fonction de la climatisation est de maintenir une température intérieure confortable, quelle que soit la météo extérieure. En réglant le thermostat à une température optimale, les occupants peuvent se sentir à l’aise et éviter les désagréments liés à la chaleur excessive.